|
Friends' house Divertissements et discussions entre personnes TED et Neuro-Typiques
|
| Bienvenue dans la maison des amis ! |
|
|
| |
Previous topic .::. Next topic |
|
| |
| Author |
Message |
| |
|
|
Barbie TEDs
Signe Chinois: 
|
Posted: Tue 11 Dec 2007, 11:16 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
Je suis dans ma période insomnie, ma psychologue me parle de troubles de régulation car mes troubles du sommeil se manifestent par période, je connais de bonnes périodes où je dors comme un bébé, paisiblement, de longues heures, une bonne nuit de 8 à 12 heures comme j'aime, ce qui me rend performante, cela va de soit. Depuis un certains temps, rebelotte, je dors par tranche de minutes l'affichage digitale de mon réveil en témoigne, jem'endors au petit matin, le réveil est plus que douloureux, et pour moi, et surtout pour mon mari, ça a été le cas samedi matin, où à 8 h 30, je rattrapais mon sommeil, et pour un objet que mon mari ne trouvait pas, il m'a réveillé comme à son habitude "tu sais où se trouve...?" je réponds une fois, je me rendors, deux fois, puis à la troisième je me suis mise dans une grosse colère !!! C'est le plus gros défaut de mon mari, il me prend pour le bureau des objets trouvés, tout comme mes fils d'ailleurs, donc j'ai poussé ma gueulante, et quand je suis pas bien réveillée, j'ai la particularité de dire les choses qui font mal, mais passons... Donc devant l'impossibilité de dormir, avec deux heures de sommeil dans la tronche, je me suis levée, j'ai commencé par un kawa, un peu de ménage, et le comble mon mari a fait une sieste le matin et l'apm. Mais à la différence, que moi je le laisse dormir !!! Mes troubles sont liés à l'épilepsie amplifiée par mon stress, ma psychologue me conseille d'évacuer, méa culpa pour ceux qui l'évacuent, qui me parlent de leurs problèmes, moi je n'en parle pas assez, ça rejoint ce que mon mari me dit "je suis une tombe" jusqu'à ce que ça éclate bien sûr en une colère phénoménale et que j'envoies ballader le monde, Je limite les dégâts pour ne pas amplifier les choses, les fêtes approchent, c'est la période où je deviens très pathétique, donc surtout pour Nathalie, je n'irais pas de te voir avant le mois de janvier, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu sois en compagnie d'une personne stressée voire agressive dans ses propos !!! Mais je m'égare dans le sujet, quoique ce que j'énonce découle de mon manque de sommeil, mais là vient une question précise, pour la médication pourvu qu'elle soit douce, et sans addiction, il me faut de l'homéopathie pour trouver le sommeil, le sommeil revenu mon côté agréable refera surface cela va de soit. Je ne peux prendre des somnifères purs et durs, car ceux-ci agissent chez moi en différé, puis il me faura une sacré dose, et je suis une personne qui en vient vite à la dépendance, et les sevrages, hum, hum, c'est violent !!! L'euphytose, je dis bof, pas trop d'effets sur bibi, alors en homéopathie ou à base de plantes il y a quoi d'autres pour le sommeil ? |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
harmonie14 TEDs
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 10:46 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
Barbie,
Tu me l'avais déjà dit sur Msn ("donc surtout pour Nathalie, je n'irais pas de te voir avant le mois de janvier, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu sois en compagnie d'une personne stressée voire agressive dans ses propos !!! ")la semaine dernière je crois et je te le répète donc que cela me dérange pas du tout . Je comprends d'autant plus que moi je suis ainsi j'aime bien avoir la Paix quant je ne vais pas bien alors sache que cela n'est pas du tout un problème pour moi.
Je connais moi aussi les troubles du sommeil et ohlàlà c'est pas évident lorsqu'en plus les enfants sont jeunes et c'est bientôt les vacances et les fêtes de fin d'année. Je comprends que tu cherches une solution efficace et adaptée.
Moi j'avais consulté un homéopathe car c'est pas évident de savoir quelques granules prendre pour que cela soit efficace.
Au niveau des plantes, je sais que "Gentil Coquelicot Mesdames, Gentil Coquelicot Messieurs..."
Petite aparté oh que j'aime la couleur de cette fleur. J'adore le Coquelicot ! J'ai acheté un carnet juste pour la couverture parce qu'il avait des coquelicots. J'ai acheté un canevas quant j'étais adolescente pour les coquelicots et je me suis efforcée et bien piquer les doigts pour y voir tapisser les magnifiques coquelicots (je me souviens de la couleur du coton ohlàlà j'adore ce rouge coquelicot). Une fois aussi à Cultura , il y avait un peintre Chinois qui était venue dans la region méditerranéen qui avait fait ce très long voyage pour y voir et y peindre des coquelicots . Ohlàlà j'ai discuté avec lui et j'ai été fasciné par ces peintures. Ohlàlà de l'encre de chine et des coquelicots ! ... http://larodz.chez-alice.fr/plantes/coquelicot.html
Je ne sais pas s'il y a une herboristerie pas loin pour voir si tu ne pourrais pas trouver des plantes à infuser pour faire des tisanes ou dans une pharmacie peut-être aussi.
Bises Nathou et bon courage...  |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
Barbie TEDs
Signe Chinois: 
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 11:24 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
Merci pour ce message, déjà on me soulage, Odile a été cherché Romain à l'école, et l'a gardé le temps qu'Hervé arrive, parce que manque de sommeil + gastro, ça ne le fait vraiment pas. Cette nuit, j'ai dormi un peu plus, les enfants sont au centre aéré, et normalement Odile les récupère ce soir, ce qui fait que j'ai le loisir de me reposer et de m'occuper de moi. Je m'suis mise à la tisane depuis hier (c'est pas ma tasse de thé), mais bon je ne peux que suivre à la lettre les conseils de la psy, et attendre ce fameux rdv pour mon épilepsie, quoi de plus désagréable, du peu que je puisse dormir se réveiller en sursaut parce qu'il y a des petites crises qui refont leurs apparitions !!! Bonne nouvelle, j'ai retrouvé la bonne humeur, pourvu que ça dure hein dit ? |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
harmonie14 TEDs
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 13:48 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
Moi en tout cas pour que je rencontre la bonne humeur puis qu'elle reste avec moi , qu'elle ne se désagrège pas trop vite . Son évaporation étant d' une durée très variable , non définie (Elle dépand des airs qui l'environnent ) et bien moi je pratique depuis mon enfance et je compte bien continuer ainsi m^me si c'est une méthode dite "ancienne" qui surprend et étonne certaines personnes : une espèce d'autoclavisation ...
Moi je ne suis toujours pas très à l'aise dans cette aire comptemporaine . J'y chemine pas très bien alors je marche dans les chemins de travers : Cela me convient tout à fait à la chose que je suis . C'est un peu comme si je cherchais à m'"autoclaver" . Je m'installe, je baigne , je me plonge et alors je m'immerge d' un mileu très hermétique , isolant et très vite je ne suis plus proche d' aucun pollueur ! Je me sents alors très bien entouré par un environnement isolé, stérilisé et aseptisée. Cette méthode me permet aussi de "brûler" tout ces troubles- faits que je ne peux digérer (c'est une mauvaise alimentation pour moi . Certains propos, certains bavardages, certaines informations cela fait une "révolution en moi" ! ) . Pour cela je suis obligée de passer par plusieurs étapes de stérilisation . La première étape est très bruyante ; ça bouillonne un peu ! et ohlàlà haute pression et haute température et puis au cours des étapes , seule ensuite je retrouve la paix et la sérénité : la bonne humeur après avoir fait bien fait l'étape du vide autour de moi et c'est qu'au bout d'un certain temps que je peux faire un "retour à la pression atmosphérique". Observer à nouveau un peu de ce monde (que je ne comprends pas qui ne me comprends pas . L'adaptation est très difficile . Les gens sont si pressées et ne prennent pas assez de précaution . Ne se respecte pas et ne me respecte pas ! aucun respect des régles des uns des autres !! ça m'agace !Car il faut alors me prendre avec des gants et savoir me prendre avec précaution (il ya aussi des principes à respecter, une notice d'emploi et des recommandations essentielles à ne pas ignorer. J'arrête pas de les répéter à mes proches ! c'est pénible ! ) parce que sinon je suis obligée de retourner dans cet isoloir ! tout le travail est perdu ! je suis contaminée !!et je dois alors recommencer et me mettre en place dans toutes les étapes de stérilisation . Et la première est si difficile et pénible pour moi et pour tout l'entourrage proche !! "ça boue très fort dans la marmite "ça se voit, ça s'entend, ç'est perceptible ça chauffe et ça bouge à l'intérieur !:Et c'est ainsi je fonctionne comme cela dans l'autoclavage et j'ai pas trouver encore d'autre moyen pour la mise en conserve de la Bonne Humeur. Alors je suis bien obligée de continuer de suivre cet enseignement comme méthode à la lettre : respecter toutes les étapes avec rigeur, constance dedans et endehors du cycle d'isolation.
ah moi je dis je manque peut être de diplomatie mais j'y tiens moi à cette solitude, cette mise en boite est obligée .J'ai le temps entre deux de quelques petits écarts à certaines règles mais ohlàlà Piano ...surtout avec l'arrivée de la quarantaine je suis encore plus obligée de faire attention aux débordements car ohlàlà ça me rend malade la pollution actuelle, le stress , les relans de dépressions , les nouveaux maux ... ça me fatigue et m'empoisonne énormément ! et tout ces contre- vents pas du tout énergissant qui m'éolienne pas très bien (j'en tire aucune production moi ) , ces mauvais airs ohlàlà ça me décoiffe et me pollue encore plus vite moi ! et qui me font perdre du temps aussi
je mets le lien de la stérilisation par autoclave que j'ai connu moi lorsque je travaillais dans le service de stérilisation à l'hopital. Oh que j'ai aimé faire ce remplacement. Toute seule à travailler et j'aime bien faire ce genre de tâches . C'est passionnant !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoclave
Et dès que j'ai appris cette méthode à l'école d'aide-soignante, j'ai pensé ohlàlà moi je pratique l'autoclavage !
Depuis quelques temps moi je pense à cela et j''avais des images de certains modèle stérilisateurs (j'adore ces objets ) dans la tête et ton post Barbie me permet de me faire plaisir d'écrire et ça fait passer mon temps-libre de ce mercredi alors m^me si c'est pas très bien exprimé moi j'ai envie d'en parler de l'autoclave. Cette histoire est revenue parrallèlement que les images des alégories comme celle de la grenouille . Je baigne dans des eaux très bouillonnantes je trouve ! J'ai besoin de Chaleur peut être ! Je m'occupe ainsi à écrire et je suis aussi dans l'art de faire des listes. Ohlàlà moi j'adore cela écrire des listes et prochainement si vous le souhaiter je donnerais quelques modèles , quelques idées de liste à faire. J'étais un "Ecolalistes" sans le savoir je viens d'apprendre ce mot dans le livre que j'ai acheté . Il parait qu'il y a un site sur Internet où des personnes publient les leurs. Moi je ne crois pas que je suis prête à les éditer mes listes intimes. Mais j'aime bien écrire sous cette forme : la listémania . Moi cela calme beaucoup mon stress et m'aide à m'endormir ou à me vider pendant mes angoisses parce que je n'arrive pas à me décider d'aller me coucher. J'ai pas sommeil . J'ai peur. Et faire des listes me permet aussi d'essayer de mettre de l'ordre. Je puzzle ainsi avec comme pièces des mots , des images . Et parfois je fais une liste pour dépuzzler . J'essaie de sortir des mots ohlàlà dont j'ai pas compris le sens et qui se sont liés avec d'autres et cela ne va pas du tout ensemble.
Ce livre je le trouve passionnant .J'ai pas pû resister à me l'acheter . J'ai fait une entorse à mon engagement (car ohlàlà moi je fais de la boulémie moi d'achats de livres, de carnets, d'agendas, de papiers de toutes sortes et de fournitures qui vont bien avec comme les marques pages, les stylos, les feutres, etc.. )Quant j'ai vu le titre "L'art de faire des listes " . C'est vraiment un mot que je répète souvent et que je pratique énormément . "tu me fais la liste. Donne moi ta liste ! " Le psychologue d'ailleurs m'a dit un jour "vous en avez pas marre de réclamer des listes à votre mari " mais il y en a une que je ne pratique pas parce que c'est quelque chose de trop difficile pour moi c'est la fameuse "liste des courses" (la plus courante et bien pas chez moi ! Les courses j'ai jamais su les faire alors cette liste ce n'est pas moi qui la fait ) Je vais prochainement ouvrir sur le forum si vous le souhaiter un sujet sur ce thème .
Amicalement Nathou
Last edited by harmonie14 on Wed 12 Dec 2007, 15:49; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
harmonie14 TEDs
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 15:22 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
Ohlàlà moi je me suis étendue là sur ce post .
J'écris beaucoup et là moi j'essaie de m'efforcer à partager un peu surtout pour essayer de me faire connaître . La "révélation de soi" j'essaie un peu .
J'en ai si marre que l'on me résume ! Rares sont les personnes que j'entends qui soit disant "parle de moi "et bien que j'en sois entièrement satisfaite. Même mon époux qui vit avec moi depuis 18 ans . Je lui reproche et lui demande de faire attention lorsqu'il parle de moi .
Mais depuis quelques jours seulement , j'ai l'impression comme un énorme progrés ENFIN dont je suis fière . Je parviens enfin d'être satisfaite de ce que je raconte sur mon ressenti, mes sentiments , mes désirs . "ce que je suis " et aussi c'est important " ce que je ne suis pas" . "Ce que je peux" , "ce que je veux" . "Ce que je ne peux pas" et" ce que je ne veux surtout pas " . J'espère que je vais continuer ainsi à m'affirmer car je voudrais tant retrouver un peu de confiance et d'estime .
Je vous avoue que j'ai très peur à chaque fois que je laisse un message. Souvent je fais des posts ainsi et je les jète après les avoir rédiger. J'édite pas.
C'est une manie que j'ai et dont je n'arrive à me défaire et pourtant je voudrais tant. J'ai peur des réponses, des commentaires, des non-réponses aussi . Je suis très paradoxale . J'écris un post ou un mail . Je pense que je ne veux aucune réponse. Mais je guète la réponse et cela m'inquiéte de ne pas en avoir . Mais si j'en ai une parfois je suis en colère . Bref pour résumé, je veux être maître de la réponse ! alors c'est pas de la communication cela. Je comprends que c'est pas respectueux alors pour ménager le choux et la chèvre et bien j'écris parce que j'aime bien moi taper sur le clavé et répondre aux messages mais j'efface pour ménager l'autre de ma colère et me protéger aussi de la colère que je peux avoir et que je ne vais pas exprimer par respect de l'autre mais dans ce cas je ne me respecte pas. Je vais de l'autodestriction .
Parfois je me dis "quite les forums Nathalie et Internet ce n'est pas pour toi " et tu perds du temps d'avoir écrit autant et de jeter à la poubelle sans que persone ne le sache sauf toi !
Je fais aussi de m^me avec les livres, mes écrits, mes pages de cahiers, de carnets remplis et avec tellement de choses , je jète !
Mais bon c'est ainsi . Je me dis l'essentiel pour moi c'est que le temps passe correctement comme il faut et ça marche bien ainsi . J'avance et je progresse aussi. J'évolue et j'apprends souvent seule car cela me convient et parfois en campagnie de l'autre mais autant je peux abuser de moi, de n'être qu'avec moi autant très vite si l'autre, une personne quelquelsoit et bien ça va mal . Mon moral en prend un coup . Je régresse . Je suis à plat ! plus de batterie et cela s'en que j'en prenne conscience.
Je fonce à fond la forme ! j'y crois ! mais en fait pendant ce temps où je crois avoir la pêche sans que je m'en rende compte je me décharge trop vite et lorsque j'en ai la conscience et bien c'est trop tard j'ai plus du tout de batterie ! je suis "cahot" ! et malgré cela pour continuer ma journée je vais être dans une recherche d'une énergie pour me recharger. Alors je pompe l'air de mes proches, d'un autre milieu et ohlàlà ça me "saoule" ça m'entourne car c'est pas du tout cela qui est adapté à moi . Alors je deviens en rage, violente et agressive avec bien souvent les armes "favorites" les mots ! je mène le combat ...
Allez je quite ! j'ai assez écrit ! je vais manger et débarasser la table !
Bise,
Amicalement Nathou |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
Lena Administrateur
Localisation (pays et/ou ville): France, Loire-Atlantique Emploi: artiste (illustration) Loisirs: loisirs créatifs, photographisme, lecture... Mon ou mes sites web persos: http://fotolenanita.canalblog.com/, http://animevideo.canalblog.com/, http://lenasperger.canalblog.com/ Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 16:55 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
C'est très intéressant, ce que tu as écrit, nathou. J' espère que tu ne jetteras pas, car j' aimerais revenir lire tes posts à tête reposée.
Bisous ma Nathou  _________________
également connue sous le pseudo de Nita « La majorité n’a pas le droit d’imposer sa connerie à la minorité. » Citation de Georges Wolinski |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
Barbie TEDs
Signe Chinois: 
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 16:59 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
ce serait trés dommage de jeter  |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
harmonie14 TEDs
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 17:57 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
Merci de vos encouragements.
Ils sont très bien ici alors je les laisse tranquille !
Bise Nathou
(moi je ne sais pourquoi je ne peux plus mettre de smilies c'est vide dans la boite ! lol tu vois pourquoi Lénou ? ) |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
Lena Administrateur
Localisation (pays et/ou ville): France, Loire-Atlantique Emploi: artiste (illustration) Loisirs: loisirs créatifs, photographisme, lecture... Mon ou mes sites web persos: http://fotolenanita.canalblog.com/, http://animevideo.canalblog.com/, http://lenasperger.canalblog.com/ Signe du Zodiaque:  Signe Chinois: 
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 19:04 Post subject: Troubles du Sommeil |
|
|
| harmonie14 wrote: | Merci de vos encouragements.
Ils sont très bien ici alors je les laisse tranquille !
|
Super, Nathou ! 
| harmonie14 wrote: | | (moi je ne sais pourquoi je ne peux plus mettre de smilies c'est vide dans la boite ! lol tu vois pourquoi Lénou ? ) |
Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas mettre de smilies, Nathou Chez moi ça marche. _________________
également connue sous le pseudo de Nita « La majorité n’a pas le droit d’imposer sa connerie à la minorité. » Citation de Georges Wolinski |
|
| Back to top |
|
| |
|
|
| |
|
|
Publicite Xooit
|
Posted: Wed 12 Dec 2007, 19:04 Post subject: Publicite Xooit |